En effet, deux rencontres étaient prévues au programme :

- L'AG annuelle de l'association CyberAvia.
- La réunion d'information des pilotes.

En ce qui concerne la première, elle fut suivie, comme le précisent nos statuts, uniquement par les membres de l'association présents. Son compte-rendu devrait être publié très prochainement dans le menu adéquat.

Pour la réunion d'information, l'ensemble des pilotes était convié. Cette année ils furent peu nombreux, avouons-le, la localisation et la période
(congés scolaires) étaient-elles en cause ? Est-il trop difficile de nos jours de s'investir plus avant dans une activité telle que la nôtre ?
Rappelons le pourquoi de ces réunions : elles sont nées en 1999 (et oui, 18 ans déjà !) du souhait qu'avaient les "cyberaviateurs" de l'époque de se rencontrer "de visu", pour matérialiser enfin l'autre qu'ils ne connaissaient que par Internet interposé. Ce voeu n'est-il plus d'actualité aujourd'hui ?

Quoi qu'il en soit, soyez-en sûrs, les présents, eux, ont eu plaisir à se rencontrer après une pause de trois ans !

Le Pacha anime... Et ça discute ! (qui a dit "encore" ?)

Le Pacha résuma donc l'AG venant d'avoir lieu (et oui, c'est un privilège des participants aux réunions ! ;-)), non sans faire son nième rappel de l'articulation de l'association et de la compagnie virtuelle éponymes et de leurs responsabilités respectives (patient, le Pacha !)...
Et les sujets s'enchainèrent, et des suggestions diverses furent émises...

Retenons que la reprise par Ghislaine Martinez des développements se poursuit, c'est une réappropriation pas évidente, vue la complexité de la structure et les interactions des modules de CIP et des BN, mais tout espoir est permis.
De ce fait, nous devons désigner les objectifs des futurs travaux.
Dans ce but, un sondage de l'ensemble des pilotes sera mis en oeuvre sur le site pour essayer d'atteindre une relative exhaustivité :
nous vous consulterons pour relever à la fois votre usage de la simulation et votre vision du futur de cette activité, ainsi que vos problèmes actuels dans l'utilisation des outils et activités CyberAvia et vos souhaits quant à leur évolution.

Le bilan des activités CyberAvia démontre une certaine stabilité du nombre de vols, après la baisse des années précédentes.

Marcus, qui avait la responsabilité de l'activité Missions, trop pris par la vie réelle, souhaite arrêter.
Un recrutement sera donc à réaliser, sachant que la charge principale est la mise en forme et le contrôle des missions "défi". A noter que cet aspect des missions est unique chez CyberAvia : ce sont les seuls vols proposés aux pilotes par les pilotes eux-mêmes !

Ainsi s'arrête notre reportage, qui manque un peu d'illustrations sur la fin de l'aventure : repas du soir, nuit d'hôtel, matinée du lendemain et un dernier repas de midi avant de nous séparer.
Ce n'était qu'une "reprise de contact" avant de futures rencontres plus peuplées, nous l'espérons !

Mais avant de vous quitter, un petit jeu, entre nous, sans classement ni récompense :

Il y a là Marco, Patrice, le Pacha, Fufu, Jean-François, Enrique, Dominique, jean-Luc et Marcus. Les reconnaitrez-vous ? ;-)))

Merci à tous !!!

Pour visualiser (et, nous vous le conseillons, télécharger !) le vidéo-reportage de Marco et Patrice , cliquez ici !

Retour au début