En mémoire de Fabrice

Fabrice Erdinger a créé CyberAvia au sein des PVF (Pilotes Virtuels de France) en 1995, alors qu’il n’avait pas 30 ans. La compagnie a vu son essor se poursuivre avec les versions successives de Flight Simulator et la démocratisation d’Internet, passant d’une poignée de pilotes à plusieurs centaines.

Principal auteur de la plupart des outils logiciels, toujours à la recherche de nouvelles activités, animateur enthousiaste de son équipe (qui l’appelait « Le Prez »), Fabrice a même tenu, quand la maladie l’a frappé et malgré elle, à transmettre ses responsabilités et organiser sa succession.

Quand il nous a quitté pour son dernier vol le 30 mai 2015, nous avons ouvert aux pilotes une liste des condoléances, que nous conservons sur ce site : comme tu l’as voulu Fabrice, CyberAvia continue …

De Pierre Wadoux FCY-PWAle 08/08/2015 à 10:36

J’ai mis du temps a me décider a écrire.Sentiment d’injustice…D’éducation chrétienne, j’était sensé rencontrer, au sein de l’église, des personnes aimant leur prochain! très rare sont ceux que j’y ai rencontrer… Quand j’ai croisé Fabrice pour la première fois au cours d’une AG a Bron, j’ai découvert un homme d’une grande bonté, un altruisme déconcertant, une droiture exemplaire…. Nous avions juste échanger quelques mots sur la maladie, j’en suis sorti au bout d’un combat de trois ans… Pourquoi madame la vie vous lui avez pris la sienne? c’est injuste…. Bon vol Prez, plein de pensées pour toi


De Gregory Mametz FCY-MMZle 04/08/2015 à 16:02

Sincères condoléances à la famille et aux proches de Fabrice.
Je ne le connaissais pas mais vu le travail, l’investissement personnel et la passion qu’il a mis dans la compagnie Cyberavia, il devait être, sans nul doute, quelqu’un d’extraordinaire…
Bon vol vers d’autres cieux…
Grégory


De Laurent Grysonle 20/07/2015 à 15:50

Sincères condoléances à la famille.
Se fut un réel plaisir de travailler avec Fabrice, il y a de cela quelques années, lorsque j’ai eu cette opportunité de faire quelques textures d’avion cargo sur FS9.

Laurent


De Geoffroy Sirle 14/06/2015 à 23:50

Sincères condoléances à la famille, et encore merci à Fabrice d’avoir su s’entourer pour lancer et pérenniser l’aventure Cyberavia.

Geoffroy


De Nicolas Goelzerle 06/06/2015 à 20:02

Je découvre aujourd’hui le décès de Fabrice. Je ne le connaissais pas mais je voyais tous les jours le travail extra-ordinaire qu’il fournissait pour cyberavia ainsi que la passion qui l’animait.
Mes pensées vont à sa famille, merci Fabrice pour ce que tu as réalisé pour nous.

Bon voyage et merci

Nicolas


De Patrick Jay – FCY-047le 06/06/2015 à 06:57

Je n’ai rencontré qu’une fois Fabrice lors de l’AG à Toulouse, mais j’en garde le souvenir d’un homme chaleureux et plein d’attention.
Il restera présent dans ma mémoire chaque fois que je décollerai pour un VR .
Sincéres condoléances à sa famille


De Jean-pierre Ledonnele 05/06/2015 à 18:04

Ce n’est qu’aujourd’hui, en lisant la correction de mon dernier VR, que j’apprends la terrible nouvelle du départ de notre PREZ.
J’ai un souvenir très agréable de ma seule rencontre avec Fabrice à l’occasion de l’AG de 2013 à Toulouse. Il y a moins de 2 ans !!… Je n’aurais jamais pensé que ce serait la dernière.
Merci Fabrice pour tout ce que tu as fait pour Cyberavia. Mes pensées seront pour toi à chaque décollage.
Elles le sont ce jour pour la famille de Fabrice.
Jean-Pierre Ledonné
FCY/JPL


De Pierre Viguierle 05/06/2015 à 13:44

A deux ou trois reprises, à l’occasion des AG de Cyberavia nous avions échangé et j’ai le souvenir d’un homme à l’écoute, respectueux des idées des uns et des autres, peut être un peu timide mais tellement passionné et attachant
J’ai une pensé émue pour sa femme et ses enfants
Fabrice merci


De Daniel Martheyle 05/06/2015 à 12:07

J’étais hier à Nîmes, dans ce lieu de calme et de lumière qui rassemblait pour un temps forcément trop bref ceux qui, à des titres divers, ont connu Fabrice… Cérémonie paisible, recueillie, intense, où chacun scellait au fond de lui-même ses plus beaux souvenirs de Fabrice ; des souvenirs qui se multiplient vite et à foison : Fabrice était un homme tellement riche et généreux, de ces hommes dont on aimerait que la Terre ne soit peuplée que de ceux-là. Comme tout le monde aime à le dire ( à juste titre ), il a rejoint les étoiles. Et je suis sûr que là haut, il va nous inventer une nouvelle Constellation. L’Humanité n’en saura rien… mais nous ne connaîtrons qu’elle.
Fabrice, tu m’as fait faire de belles découvertes et je n’ai pas eu le temps de t’en remercier. Toutes mes pensées, mon affection et mon plus grand respect vont à ta famille, à tes proches. Et à tous ceux qui, hier, auraient voulu être présents à Nîmes mais n’en ont pas eu la possibilité.

Un cadre au titre de « la rivale ».
Daniel Marthey ( FCY-MTY )


De Yves Segurale 05/06/2015 à 05:21

Sincères condoléances à la famille et aux proches

Yves SEGURA
FCY-YVES


De Alain Hall-FCY-ACHle 04/06/2015 à 21:20

Souvenir ému à un homme de qualité toujours disponible avec qui je garde le souvenir d’un repas pris ensemble ici à Lattes. Une idée géniale remarquablement conduite tout au long des années, une approche tournée vers les autres, nous avons beaucoup discuté ensemble ce jour là et j’en conserve un souvenir ému. Je ne t’oublierai pas Fabrice !
Toutes mes condoléances a tes proches et ta famille
Alain Claude HALL
FCY-ACH


De Arnaud Albaretle 04/06/2015 à 21:03

Peine et tristesse.Fabrice tu nous manques déjà.
Arnaud Fcymas


De Aurelien Vandoorinele 04/06/2015 à 20:46

Voila une bien mauvaise nouvelle tombée durant quelques jours d’absence, à mon retour j’apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Fabrice que j’espérais bien plus tard.
Je ne t’ai jamais rencontré directement et très peu échangé directement avec toi. Mais ta compagnie virtuelle m’a vraiment donné des ailes.
Si j’ai découvert la simulation bien avant avec FS2004, et quelques autres softs (Fly, Pro Pilot) c’est avec Cyberavia que j’ai vraiment fait un bon en avant découvrant des infos sur d’excellent addons, mais aussi une riche communauté et une excellente application pour le suivi des vols avec une belle idée de progression, et surtout énormément de liberté pour les pilotes.
C’est aussi grâce à Cyberavia que j’ai pu me former avec succès sur divers appareils afin d’accroître mes connaissance.
Si je vole maintenant aussi bien c’est en grande partie grâce à cette communauté que tu as créée, et si par mes modestes moyens je peux aider cette dernière je n’y manquerai pas.

Toutes mes pensées et mes plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches.

Aurélien VANDOORINE FCY-AVA


De Francois Arnouxle 04/06/2015 à 19:22

Fabrice tu nous quittes bien trop jeune.Les mots sont trop désuets en pareil cas mais on ne t’oublieras pas. Avec toi depuis le début de cette belle aventure 1997, une paille, c’est tout de même quelque chose !
Toutes mes pensées et condoléances à la famille et aux proches.
François ARNOUX FCY-ARX ( PAPY )


De Marc Bernardle 04/06/2015 à 15:25

Merci à toi Fabrice pour tout ce que tu as fait pour nous.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
(Marc BERNARD – FCY-MAC)


De Timothee Sprietle 03/06/2015 à 18:19

Merci à toi, Fabrice, tu nous as partagé ta passion en donnant beaucoup, ce qui a donné cette communauté plus que virtuelle, Cyberavia. Merci.
Toutes mes pensées et condoléances à la famille et aux proches


De Laurent Desplatle 03/06/2015 à 15:19

Il est des jours où nous souhaitons rejoindre une autre terre par espoir ou par renoncement…Le derniers appels sont faits, les consignent s’éclairent tandis que s’affairent au sol quelques agents. La passerelle est lentement repliée, dernier lien avec ce qui fait pour partie une vie. Les moteurs sifflent, l’avion vibre, les mains s’agitent aux hublots. La bas, un nouvel horizon. Il en est de notre vie. Un jour nous prenons l’avion pour cet inconnu qui est notre futur. Nos seuls bagages utiles sont ceux qui se sont blottis dans notre cœur et nous emportons avec nous une part de l’autre…une part des autres…
C’est à l’homme que je rends hommage. Bon voyage Fabrice et mes pensées vont vers ceux qui restent et l’aiment…


De Christophe Vidalle 03/06/2015 à 12:03

Merci Fabrice de part ta passion d’avoir pu en donner autant à un si grand nombre…
Toutes mes condoléances et pensées les plus sincéres à la famille et aux proches.


De Patrick Peronale 03/06/2015 à 10:03

sincéres condoléances a la famille
merci pour tout

Patrick.Perona


De Michel Harmatile 03/06/2015 à 09:26

Toutes mes condoléances a la famille
on ne t’oubliera pas Fabrice
Michel HARMATI
FCY=HML


De Serge Jouardle 03/06/2015 à 07:37

de Serge JOUARD
mes sincères condoléances
merci à lui pour cette compagnie

Serge JOUARD
FCY-JSJ


De Alain Mourinle 03/06/2015 à 07:17

Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Alain Mourin
FCY-AMN


De Frederic Thomasle 02/06/2015 à 23:15

Toutes mes condoléances à sa famille.
Merci pour tout .
Courage à sa famille.
THOMAS Frédéric
FCY-ACI


De Daniel Brillele 02/06/2015 à 22:56

Nous garderons le son de sa voix et celle de sa fille au travers de CIP, BN et de son oeuvre
Condoléances à toute sa famille après cette rude épreuve
Très amicalement
Daniel Brille
FCY-DBR


De Jean-alain Leproux FCY-J59le 02/06/2015 à 22:45

Mon soutien et pensées vont à sa femme et leurs enfants et parents.
Et comme pour chacun d’entre nous qui restons nous t’adressons nos sincères remerciement pour ton dévouement à cette chère compagnie que tu a créé et la laquelle tu as donné toute ta passion à la faire vivre et évoluer au fil de ces années, et en témoignage de cette réalisation et réussite de CYBERAVIA, il nous reste à voler fidèlement sur celle-ci pour que ton souvenir reste à jamais au rythme de chaque vol effectuer par l’un d’entre nous parmi tout les pilotes que nous sommes.
Merci à toi de nous permettre de voler passionnément.


De Patrick Wilputtele 02/06/2015 à 22:40

Toutes mes condoléances a la famille de Fabrice.Merci pour tous ce que tu as fais pour notre passion


De Joel Petitjeanle 02/06/2015 à 22:24

De Joel petitjean (FCY-j56).Dans l’Allier, j’apporte à la Famille de Mr « Le Président » Fabrice et à ses Amis toutes mes condoléances et au combien je partage leur chagrin. Je tiens à leur dire aussi toute la reconnaissance que je porte à « Monsieur » Fabrice pour son œuvre « cyberavia » qui m’a permis depuis plus d’un an de m’imaginer être un vrai pilote d’avion, un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit (aujourd’hui 59 ans !) mais hélas le cours de ma vie ne m’a pas permis de le réaliser . « Fabrice » alors qu’il était en traitement et que j’étais bloqué dans le module « CIP » m’a secouru par Mail interposé .Jusqu’au bout Il a été là pour aider ses bébés pilotes .Vraiment un grand Homme.


De Xavier Brouaux FCY-044le 02/06/2015 à 19:52

Fabrice mon ami, je ne t’ai connu que par l’intermédiaire de la ML.
Tu seras toujours notre « PREZ », tu es maintenant notre sentinelle dans les étoiles.
Mes pensées vont à ta famille et tes amis dans la douloureuse épreuve qui les atteints.


De Christian Picard -fcy-isale 02/06/2015 à 19:13

Beaucoup de joie et de plaisir tu nous as procuré en créant et animant cyberavia.
Beaucoup de peine tu nous fais en nous quittant si vite et si jeune.
Beaucoup de chemin on aurait aimé continuer à faire avec toi comme guide, la vie en a décidé autrement.
On se reverra si un ailleur existe mais de toute façon ta voie continuera à rythmer mes vols sous cette boite noire que tu as crée et qui perdurera longtemps.

Bon vol à toi Fabrice

Beaucoup de courage pour tes proches


De Pierre Leroyle 02/06/2015 à 19:02

Merci Fabrice pour tout ce que tu as fait pour nous. j’adresse mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses nombreux amis.


De Cyril Goussakowsky FCY-CGGle 02/06/2015 à 18:15

Cher Fabrice,

J’ai fait ta connaissance à l’AG d’Avignon il y a quelques années et j’ai tout de suite été conquis par le « personnage » prez : ton caractère, ta mentalité, ta disponibilité de tous les instants, ta gentillesse…

Merci pour tout ce que tu nous as apporté avec désintéressement et passion .

Il ne nous reste que le souvenir de toi et nous le ferons perdurer à jamais.

J’adresse mes sincères condoléances à toute sa famille.



Au revoir Fabrice.


De David Garbargle 02/06/2015 à 17:08

Cher Fabrice,
Comme de nombreuses personnes, je ne te connaissais pas autrement que par la lecture de tes mails. Grâce à toi et à ton énergie, tu m’as procuré des dizaines et des dizaines d’heures de bonheur total, la faculté d’oublier les soucis quotidiens, la possibilité d’apprendre à mon humble niveau les rudiments du vol et le partage d’une passion avec des mordus compétents et patients. Ma pudeur stupide a fait que je n’ai jamais osé te dire tout le bienfait que j’ai ressenti avec Cyberavia, alors je te le crie très fort aujourd’hui : MERCI du fond du coeur d’avoir donné tant de ton temps pour rendre heureux les autres!


De Pierre-emmanuel Laportele 02/06/2015 à 16:22

Merci à Fabrice pour son temps et son investissement à CyberAvia. Fédérateur, il aura su regrouper les passionnés de la simulation et les autres autour d’un plaisir commun. Souhaitons lui bon vol et soutient à sa famille


De Lionel Mesnildrey – FCY-LMYle 01/06/2015 à 22:34

Inactif depuis trop d’années, je continuais cependant à suivre la mailing liste à travers laquelle je retrouvais intact l’esprit de CYBERAVIA tel que je l’avais découvert fin 1998, et cela indéniablement grâce à l’initiative, la ténacité et l’enthousiasme que savait insuffler Fabrice. Il a su également entraîner certains d’entre nous dans l’équipe des cadres (j’ai eu le plaisir d’en faire partie 2-3 ans), qui lui témoignent en cette très triste journée, ainsi que les pilotes, toute l’admiration et l’amitié qu’ils lui portaient.

Je m’associe pleinement à cet élan aujourd’hui ainsi qu’à toute l’amitié que nous pouvons manifester à l’égard de sa famille.
Très tristement,
Lionel Mesnildrey


De Fred Janvle 01/06/2015 à 21:54

Bon vol a toi, je penserai a toi a chaque fois que je serais la haut au FL 350; j’aurai aime t’emmener avec moi autour du monde comme je te l’avais proposé.


De Guy Debusscherle 01/06/2015 à 21:22

Merci Fabrice, que ce dernier vol ne s’arrête jamais.
Merci pour tout ce que tu as fait pour ta compagnie et pour nous tous.
Sinon que dire de plus que ce qui a déjà été écrit.
Sincères condoléances a toute ta famille
FCY-987
Guy Debusscher


De Jean-michel Quentelle 01/06/2015 à 20:41

Bon voyage à toi Fabrice, le souvenir que j’ai de toi c’est lors de l’AG d’Avignon il y a 6 ans.
Toutes mes condoléances à ta famille, ainsi qu’a la communauté Cyberavia.
Jean-Michel Quentel FCY-JMQ


De Pierre Dekeyserle 01/06/2015 à 19:17

Douleur et consternation…
Sinon que dire de plus que ce qui a déjà été écrit.
FCY-FMQ
Pierre Dekeyser


De Daniel Vistosile 01/06/2015 à 16:06

Merci Fabrice que ce dernier vol ne s’arrête jamais.
Sincères condoléances a toute sa famille

FCY-VTS Daniel Vistosi


De Eric Bailly FCY-821le 01/06/2015 à 15:25

Merci à toi Fabrice de nous avoir donner le bonheur de voler avec ta compagnie, tu seras notre copilote à chacun pour l’éternité.

Sincéres condoléances à toute la famille de Fabrice, sans nul doute il veilleras sur vous de la haut.


De Claude Brunnerle 01/06/2015 à 14:49

En tant que membre de cette communauté de passionnés, une pensée et mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.

… dans l’espace qui lie le ciel et la terre, se cache le plus grand des mystère…
« tant de belles choses », François Hardy

FCY-CBR, Claude Brunner


De Guy Delaunoisle 01/06/2015 à 13:33

 » un pilote ne meurt jamais.
Il s’envole juste et ne revient pas
St Exupéry « 
Que dire de plus ?
Toutes mes pensées vont à présent à la famille.
FCY-GDS


De Raymond Zabethle 01/06/2015 à 11:10

Je te salue Fabrice, les portes de notre Panthéon virtuel sont grande ouverte, pour t’accueillir Ta place est avec ces grands hommes qui ont toujours préférer partager leur savoir.
Dans ce monde où tout ce marchandise tu resteras pour moi un exemple.
Énorme pensée à ta famille et à tous ceux qui t’aiment.
FCY-121
Raymond ZABETH


De Patrice Ruhaut FCY-PR1le 01/06/2015 à 09:47

Triste jour que celui-ci.Tu resteras a jamais dans nos cœurs.
Sincères condoléances a la famille et aux proches.


De Marc Cachole 01/06/2015 à 08:25

Toutes mes sincères condoléances aux membres de sa famille et une pensée également à tous ses proches amis.
FCY-MAR
Marc Cacho


De Jo Catalanle 01/06/2015 à 01:09

Il y a une quinzaine de jours B.B. King est allé rejoindre ses maîtres Charlie Christian et Django
Un peu triste le Jo J’ai sorti ma gratte pour lui faire un p’tit blues…..90 ans… une belle vie
Depuis samedi… sentiment de tristesse et de colère.
Colère envers toutes ces saloperies de maladies pour lesquelles la science reste impuissante
Et qui nous prennent trop tôt…Bien trop tôt, ceux qu’on aime ou qu’on admire
La science qui trouve des milliards pour explorer l’infiniment grand de l’univers
Et qui sèche sur l’infiniment petit du corps humain
48 ans…quelle injustice !!! je n’ai pas sorti ma gratte, le blues est dans ma tête mais le cœur n’y est pas
Te dire merci Fabrice c’est bien peu de chose. Tu salueras pour moi tous les faucheurs de marguerites,
Ainsi que Roland Garros, Saint Ex et tous ces héros qui nous font rêver
Mes plus douces pensées vont vers tes proches

JO CATALAN

FCY-CAT


De Claude Daguerrele 01/06/2015 à 00:36

Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de te rencontrer, mais depuis 2003 que je vol au sein de ta compagnie je suis très touché par ton départ vers de nouveaux horizons.
Sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu’à toute l’équipe de CYBERAVIA.

Bon vol, Fabrice

FCY-CD
Claude Daguerre


De Josiane Broule 31/05/2015 à 23:48

Incroyable message que je lis à mon retour d’Allemagne hier le 30 mai en CRJ900
Je remercie Marc et Dominique qui ont eu la lourde tâche de nous en faire part.
J’ai eu la joie de rencontrer Fabrice au 7e Mondial du Bourget.
Je salue sa grandeur, sa générosité, sa disponibilité sans compter pour nous servir.
Mes sincères condoléances vont en ce jour à sa famille dans le chagrin et le recueillement.
Josiane
FCY-JBB


De Jean-francois Faurele 31/05/2015 à 22:30

Merci Fabrice pour ta passion partagée. Comme beaucoup je ne t’ai pas connu personnellement mais j’ai pu t’apprécier pour ton dévouement constant. Mes condoléances à ta famille et à tes amis. Je m’adresse à toi comme si tu n’avais pas vraiment disparu…Tu seras toujours présent avec Cyberavia.
FCY-138 Jean-François Faure


De Steeve Gros-duboisle 31/05/2015 à 21:25

Vraiment je suis triste et ému. J’ai beaucoup de peine bien que je ne l’ai jamais rencontré.
J’exprime mes sincères condoléances à sa famille et ses proche
FCY-GUA


De Jean-marc Signolle 31/05/2015 à 21:17

Grande Tristesse.
sincères Condoléances à sa famille
FCY-380 – Jean-Marc Signol


De Ghislain Coldefyle 31/05/2015 à 21:00

Merci Fabrice !
Mes sincères condoléances à sa famille.
FCY-GCF – Ghislain coldefy


De Michel Courilleaule 31/05/2015 à 20:53

Merci Fabrice pour le soin que tu as mis à piloter Cyberavia.
J’adresse à toute sa famille et ses proches mes sincères condoléances.
FCY-100 Michel COURILLEAU


De Nicolas Robinle 31/05/2015 à 20:44

On ne se connaissait pas, mais cela me touche vraiment. Merci Fabrice de m’avoir donné la chance de voler avec CyberAvia, je m’associe à la peine de vos proches.
FCY-083 – Nicolas ROBIN


De Christian Daunasle 31/05/2015 à 20:37

Merci Fabrice pour tout le travail effectué au sein de la compagnie.Sincères condoléances à la famille, aux proches et amis de Fabrice.
FCY-CDU
Christian DAUNAS


De Hubert Ladetle 31/05/2015 à 19:51

Merci Fabrice pour tout ce que tu as fait pour ta compagnie et pour nous tous.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de te rencontrer dans le réel mais l’esprit que tu diffusais au travers de Cyberavia donnait de toi l’image d’une belle personne.

Encore merci pour tout. Ne t’inquiète plus pour Cyberavia, la Compagnie est entre de bonnes mains.

Toutes mes condoléances à la famille de Fabrice, à ses proches et ses amis.

Hubert LADET
FCY-HL1


De Eric Daguillonle 31/05/2015 à 18:35

Quelle triste nouvelle, j’adresse mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.
FCY-EDA
Eric DAGUILLON


De Stephane Amessele 31/05/2015 à 17:52

Je présente mes sincères condoléances à tous les membres de la famille

Stéphane Amesse de Montréal QC


De Georges Zazzerile 31/05/2015 à 17:24

Voilà une bien triste nouvelle, je présente mes sincères condoléances à tous les membres de la famille de Patrice.
Un grand merci à Patrice pour avoir crée, organisé et animé Cyberavia au fil de toutes ces années en ne nous donnant que du bonheur.
FCY-616 – Georges Zazzeri


De Jacques Jolicoeurle 31/05/2015 à 15:03

Merci Fabrice pour tout ce que tu faisait pour nous, tu as su partager ta passion avec nous tous. Tu nous manque déjà.
Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Au revoir mon cher Prez.
FCY-JOL
Jacques Jolicoeur


De Marc Lauerle 31/05/2015 à 13:25

Merci Fabrice pour la belle communauté que tu as créée.
Avec toi, que de bons moments, aériens mais pas seulement,
Réels et virtuels, toujours enjoués, toujours passionnés.
CyberAvia est l’héritage que tu nous confies, les ailes de notre passion.
Une pensée pour toi, pour tes proches, mes plus sincères condoléances.
Salut Fabrice, salut mon Prez, tu voles désormais en paix.
FCY-MLR
Marc LAUER


De Cedric Munierle 31/05/2015 à 12:27

Mon cher Prez, c’est une bien grande tristesse que ton départ pour le paradis des aviateurs. Ta mémoire restera toujours présente lors de nos vols futurs. Mes condoléances à tous ces proches.
FCY-CM
Cédric MUNIER


De Jean-luc Messagerle 31/05/2015 à 11:28

Même si notre relation n’était que virtuelle, j’ai perdu un ami qui à mes débuts au sein de notre compagnie m’a toujours répondu avec gentillesse et spontanéité quand je ne comprenais pas tout face à ce fabuleux outil qu’il a créé et qu’est le CIP.
Maintenant que tu es parti Fabrice, tous les pilotes que nous sommes aborderont leurs vols différemment.
En ce qui me concerne, un petit clin d’oeil à ton intention s’inscrira dans mes check avant tout vol.
J’adresse mes sincères condoléances à ta famille et je m’associe à sa peine.
Merci Fabrice, merci le Prez, merci Monsieur le Président.
FCY-JLM
Jen-Luc Messager


De Bernard Bonniolle 31/05/2015 à 11:12

Quelle terrible et triste nouvelle !
Merci Fabrice pour tout ce que tu as fait pour Cyberavia et pour le plaisir que nous éprouvons à voler dans cette magnifique compagnie que tu as créée et si bien animée.
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.
Bon vol Fabrice et au-revoir Prez !
FCY-034
Bernard BONNIOL


De Pierre Cosmaole 31/05/2015 à 11:01

Sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à toute l’équipe de CYBERAVIA.
Il va nous manquer.
Merci Fabrice
FCY -913
Pierre COSMAO


De Jean-philippe Labatle 31/05/2015 à 10:20

Profonde tristesse. Comme souvent dans ce type de situation, les mots semblent un peu dérisoires mais je pense surtout à sa famille.


De Patrick Denizotle 31/05/2015 à 10:17

C’est une bien triste nouvelle que celle-ci.
Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et amis.
Merci de m’avoir procuré de grandes joies au sein de cette compagnie.
FCY-470
Patrick Denizot


De Pierre LaurenÇonle 31/05/2015 à 10:06

Sincères condoléances a sa famille.
Fabrice était un ami pour tous même si nous notre relation n étais que virtuel.C étais un garçon formidable, il va énormément nous manqué. Paix à son âme.
FCY-PLN
Pierre Laurençon


De Sylvestre Lemonnierle 31/05/2015 à 10:06

Toute mes condoléance à sa famille et amis.
j’ai n’est jamais eu la chance de le rencontre en vrais mais je suis très attrister d’apprendre cette triste nouvel car pour moi il était un ami, virtuel certes mais un ami quand même.
Bon vol Fabrice et merci pour cette fabuleuse compagnie.
FCY-TIT
Sylvestre Lemonnier


De Michel Manelphele 31/05/2015 à 08:29

Tu seras toujours avec nous Fabrice, tout continue, tu surveilleras ton bébé depuis là haut.
A chaque ouverture de CIP, d’une boite noire, nos pensées irons vers toi et rapidement ça en fera des milliers.

« Telle est la vis des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins.
il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants. »

Marcel Pagnol, Souvenirs d’enfance, Le château de ma mère.


De Jean-yves Foisyle 31/05/2015 à 05:24

Triste nouvelle, Je ne te connaissais que virtuellement, qu’à travers ton oeuvre. J’aimerais simplement te dire merci Fabrice.
CYBERAVIA magnifique compagnie,
Toutes mes condoléances à sa famille et amis.
Du Canada,
FCY-JFY
Jean-Yves Foisy


De Jean-pierre Cordierle 31/05/2015 à 02:19

Mes très sincères condoléances à sa famille.
Nous nous sommes rencontrés brièvement à deux reprises lors de Mondiaux de la Simulation au Bourget.
J’ai l’excellent souvenir d’un homme enthousiaste et chaleureux alors que nous ne nous connaissions pas.
Il a pris son envol vers des cieux plus calmes après cette terrible tempête.
Bon vol.
Merci Fabrice.
FCY-JPC
Jean-Pierre Cordier


De Patrick Fuchezle 31/05/2015 à 01:25

Chère Béatrice, je te présente mes très sincères condoléances , ainsi qu’à tes enfants !
Je pense souvent à ces merveilleux moments que nous avons passer ensemble à Tours avec Fabrice.
Lui qui aimait parler tant de l’univers, je suis sûr qu’il va te transmettre toute l’énergie dont tu auras besoin.
Merci à toi , Merci Fabrice pour tout ce que vous nous avez apporté !
patrick fuchez


De Robert Sebbanle 31/05/2015 à 00:51

Triste nouvelle, certes je ne te connaissais qu’à travers ton oeuvre CyberAvia et quelques mails échangés.
CyberAvia nous démontre chaque jour tes compétences et cette enthousiasme a créé et améliorer sans cesse.
Je rejoins et j’adhère complètement à tous les commentaires et éloges de la part de tous tes amis de CyberAvia.

Merci pour nous avoir permis de vivre notre passion commune.
Toutes mes condoléances pour ta famille, tes proches et tes amis.

Robert Sebban
FCY-RRS


De Jean-paul Antoinele 31/05/2015 à 00:46

De la Belgique, une grande peine à l’annonce de la perte de notre Prez.

Même si je ne te connaissais que virtuellement, fait un bon dernier vol, et sur ton futur terrain, regardes-nous, on aura encore besoin de toi.


De Karel Tessarole 31/05/2015 à 00:25

Merci Fabrice pour toutes ces belles années. Cyberavia c’est un état d’esprit, une compagnie ouverte, un dynamisme, … tout ceci tu l’as créé avec tes amis.
J’ai la chance et le plaisir d’apporter de temps en temps une petite pierre à l’édifice. Tu m’as fait confiance, tu m’as laissé exercer à mon rythme car tu disais que la famille comptait bien plus que le « travail » de cadre. Tous ces mots résonnent dans ma tête à l’heure de te dire que la grande famille de CyberAvia est orpheline. Je suis triste, mais heureux que de là haut quoiqu’il y ait, tu sois dans ton élément près des avions et des étoiles. Tu vas nous manquer… Bon courage à toute ta famille.


De Jean-luc Alzirle 31/05/2015 à 00:20

Sacrée aventure les PVF, la FNS, les disquettes que l’on s’échangeaient par courrier, puis cyberavia, cette compagnie hors normes.
J’avais rencontré Fabrice brièvement à Bron lors d’une AG dans les locaux de RAS. L’esprit de convivialité ressenti ce jour là avait incité quelques RASsiens (dont je fait partie) à rejoindre cyberavia, même si cela a été parfois épisodique.
Beaucoup de joyeux souvenirs et beaucoup de tristesse aujourd’hui.
Sincères condoléances à sa famille, nos pensées émues les accompagnent.
L’empreinte du Prez sera toujours présente, cela ne peut pas être autrement.


De Stephane Jamartle 30/05/2015 à 23:32

Merci pour ces années de passion.
(…)


De Eric Beaulieu – FCY-EMBle 30/05/2015 à 23:22

C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre cette terrible nouvelle. C’est en 1998 que j’ai découvert Cyberavia, cette magnifique compagnie conviviale, accueillante et chaleureuse grâce à toi Fabrice et à ton équipe.
Merci Fabrice pour toutes ces années de plaisirs partagés au sein de Cyberavia grâce à ton investissement et ta passion.
Mes sincères condoléances à ton épouse, tes enfants et tes proche.

Eric FCY-EMB


De Dominique Vialetle 30/05/2015 à 23:13

Le ciel est beau ce soir et la nuit calme sur la ville. Une demi-lune brille et j’ai cherché dans les premières étoiles, j’ai cherché la tienne, mon ami. Pourquoi ne serait-elle pas là, sous nos yeux, la tienne, pourquoi n’en aurais-tu pas une, ton étoile à toi, toi qui les as tellement rêvées ?

Tu n’es plus parmi nous, c’est une absence, un manque, un vide, des regrets, tu es devenu un beau, un grand souvenir, à nous de te faire vivre ainsi.
La peine partagée ne se divise pas, elle se multiplie. Manon, Clément, Béatrice, ses parents, et nous ses si nombreux amis, n’allons plus te revoir… Mais ne t’oublierons pas, nous souviendrons de ton rire, de tes passions, de ta vie, et la multitude de nos mémoires fera ta présence parmi nous.

Comme je suis triste ce soir, comme la nuit est calme sur la ville.
Une étoile brille là-haut.
Au revoir, Fabrice.


De Gilles Lamboley -FCY-742le 30/05/2015 à 22:33

Beaucoup de tristesses, et toutes mes pensées à la famille et à ses proches; ce qui, au final, représente beaucoup de monde, tant il est vrai que beaucoup se sentaient proches de lui, au travers de Cyberavia et du temps qu’il a consacré à la compagnie et aux pilotes virtuels dont je fais humblement partie.


De Michel Couetle 30/05/2015 à 22:00

Une grande émotion m’étreint en apprenant cette terrible nouvelle. Je ne te connaissais que par l’intermédiaire de ton oeuvre ; je devines à travers elle que tu étais un homme formidable. Ce maudit crabe est d’une grande injustice.
Mes sincères condoléances à tes proches.

Michel FCY-MCT


De Philippe Grabowskile 30/05/2015 à 21:48

adieu Fabrice et merci pour tout
bon vol
condoléances a toute sa famille


De Philippe Rocqle 30/05/2015 à 21:23

Merci Fabrice pour tout ce que tu as fais pour cette compagnie, de nous avoir fait vivre notre passion, d’avoir toujours été là en cas de souci, même malade…
Les mots me manquent pour dire ce que je ressens si ce n’est une immense tristesse et un sentiment d’injustice.
Mes sincères condoléances à ta femme et à tes enfants.


De Jean Ottle 30/05/2015 à 21:09

Salut Fabrice
Adieu Fabrice, adieu Prez, merci pour tout.
Je présente mes condoléances à ton épouse, tes enfants et à toute ta famille.


De Pierrot Zumbiehlle 30/05/2015 à 20:54

Adieu Fabrice et bon vol
que ta famille accepte mes condoléances attristées

Pierrot FCY-ZUP


De Alain Richardle 30/05/2015 à 20:46

Quelle terrible nouvelle ! Je suis bouleversé d’apprendre la disparition de Fabrice. Je ne suis pas prêt d’oublier ta gentillesse et tout ce que tu as fait pour CyberAvia, je ne suis pas prêt de t’oublier, l’ami ! Quelle tristesse ! Tu vas beaucoup nous manquer…

A sa famille, à ses proches, je présente mes très sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage face à cette épreuve vraiment injuste.

Je suis très attristé…

Bon vol, Fabrice…

@lain
FCY-ARI LFOH


De Patrick Girabancasle 30/05/2015 à 20:40

Je suis bouleverser par cette triste nouvelle.Merci pour tout se que tu a fait FABRICE on ne t’oubliera jamais,toute mes sincères condoléances à ta famille.
PATRICK


De Jean-jacques Seguile 30/05/2015 à 19:34

Laisser un mot… Mais les mots me manquent. Es-tu vraiment parti ? Non ! Jamais plus un vol CyberAvia sans penser à toi Fabrice.
Mes sincères condoléances à toute ta famille.


De Christophe Schmittle 30/05/2015 à 19:28

Je ne te connaissais que virtuellement pourtant je ressens la même tristesse que pour le départ d’un ami proche. Tu as fais face à la maladie avec un courage qui ne peux que forcer l’admiration. Aujourd’hui je pense à ta famille et lui adresse mes plus sincères condoléances. J’espère que nous saurons être digne de l’héritage que tu nous laisses, le plus bel hommage que nous pouvons te rendre c’est de continuer à faire vivre Cyberavia. Merci Fabrice.


De Pascal Repainle 30/05/2015 à 19:21

Bien triste nouvelle. Merci pour tout ce que tu nous as offert généreusement. Tu as su trouver ta place dans nos cœurs et je pense que nous ne t’oublierons jamais. Bien sincères condoléances à Béatrice et aux enfants.
Pascal


De Serge Villez-mognierle 30/05/2015 à 19:18

Tout simplement Merci Fabrice.
Nous n’avons pas eu le temps de faire ce vol en planeur que je t’avais promis pour te donner envie de découvrir le monde des avions sans moteurs, mais tu as su, à ta manière, le faire aujourd’hui. Profite bien de ce monde sans pesanteur et surtout sans douleurs.
Ton souvenir restera gravé dans nos mémoires, ce sera la toute petite consolation pour tes proches qui ont tant de chagrin.
Serge Villez-Mognier
FCY-APO


De Jean-michel Richardle 30/05/2015 à 18:56

Il y a des jours où les mots ne peuvent exprimer ce que l’on ressent…

Que ton dernier vols soit le plus calme possible…

Toutes mes condoléances à sa famille.

Jean-Mi
FCY-JMR


De Philippe Brandonle 30/05/2015 à 18:55

Amis pilotes,

Notre Captain est parti…
Même si on s’y attendait on voulait encore y croire encore espérer que cet
homme courageux et téméraire reprenne le dessus sur cette maladie qui le rongeait..
Nous devons lui rendre hommage en continuant ce qu’il a commencé pour nous tous et notre passion…
Merci Fabrice pout tout ce que tu as fait pour nous..
Nous ne sommes pas prêt de t’oublier…
Nous pensons très fort à Toi et à ta petite famille dans la douleur et la tristesse…
Au revoir l’ami….
Philippe Brandon
FCY-CPB


De Jean-pierre Demettrele 30/05/2015 à 18:50

Nous nous connaissions peu. Tu étais passionné de vol, que ce dernier vol t’apporte tranquillité et repos. Lors les gaz seront mis à chaque vol, nous serons près de toi. Merci pour ta grande générosité, ta gentillesse…..
Condoléances à toutes ta famille pour ce passage très difficile.

Jean-Pierre ( 7 4 7 )
Demettre

FCY-JPD


De Guy Noelle 30/05/2015 à 18:49

Cher Fabrice,
Te voila de l’autre côté du chemin mais tu continueras à marcher avec nous pour nous guider et nous conseiller.
Tu sera toujours présent dans nos coeurs lorsque nous volerons sous les couleurs de Cyberavia et lorsque nous nous réunirons en Assemblée générale.
Je présente mes condoléances à son épouse et à toute sa famille.

Bons vols Fabrice


De Michel Palayle 30/05/2015 à 18:41

Bonjour
Je survolais la région nîmoise au moment où j’ai appris la triste nouvelle par mail
Soutien à ta famille Fabrice et bon vol vers le paradis
Michel
FCY-MPY


De Jean-luc Cucchiarole 30/05/2015 à 18:37

Si toute vie va indéniablement vers sa fin, l’important c’est de colorier la nôtre avec les couleurs de l’amour, de l’amitié et de l’espoir, car sur le chemin de la vie, l’empreinte que nous laissons se mesure dans le cœur de ceux qui nous ont aimé d’amour et d’amitié.
Je ne pleure pas, mais j’ai de la tristesse dans le cœur
Je laisse les souvenirs de toutes les AG passés en ta compagnie apaise ma peine
Je te suis reconnaissant pour avoir concrétiser ma passion au travers de Cyberavia
Maintenant, il est temps pour toi de voler seul, je sais que tu n’es pas loin,
Tu seras pour nous tous présent au travers de CyberAvia
C’est avec émotion que je présente à toute ta famille et tes proches mes plus sincères condoléances


De Jean-louis Davazele 30/05/2015 à 18:31

Je viens de voir le mail ,aujourd’hui est une journée triste pour tous les pilotes Cyberavia.
j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches .
Cordialement
Jean-Louis FCY-JLD


De Xavier Truphemusle 30/05/2015 à 18:29

Fabrice depuis le début au PVF nous nous sommes côtoyé c’est un honneur !
Je te vois avec ton sourire ta volonté et ton dévouement. Je suis immensément triste.
Toute mes condoléances à ta famille, pensées pour Béatrice et les enfants.

Bons vols Fafa


De Marc-andre Lalandele 30/05/2015 à 18:28

Merci Fabrice, Merci pour tout

Tu es maintenant libre de voler à l’infini, sans contraintes de douleurs, carburant, mauvais temps, disponibilité ou autres

Tu seras toujours avec nous dans ce monde virtuel

Longue vie à Cyberavia

Mes très sincèeres condoléances à toute sa famille

FCY-MAL
Marc-André Lalande


De Herve Pfitzmannle 30/05/2015 à 18:27

Fabrice,
Depuis 1997 je te suivais, admiratif du travail extraordinaire que tu accomplissait et honoré de l’amitié que tu me donnait, je te remercie pour tout; Tu resteras à jamais dans ma mémoire.
Toutes mes condoléance et mon soutien à ta famille et à tes proches.
C’est avec une extrême tristesse que je te dis Au Revoir mon Ami.
Hervé
FCY-PRV.


De Jean-francois Moreaule 30/05/2015 à 18:26

Grande tristesse mais aussi soulagement car Fabrice ne souffre plus.
C’est à sa famille que je pense aujourd’hui car je sais trop bien combien ces moments sont pénibles.
Fabrice nous laisse une compagnie en bonne santé et je suis sûr que son équipe accompagnée par nous tous, saura la faire vivre. Reposes en paix et merci pour ce que tu m’as apporté
Jean-François FCY.JEF


De Jean-pierre Rochettele 30/05/2015 à 18:24

Adieu Fabrice, j’ai découvert récemment le plaisir virtuel de voler dans un environnement très probablement conforme à ton image. Chaleureux, amical et très pro et je te remercie pour tout ce que tu as construit. Tu seras présent dans ma mémoire à chaque ouverture de CIP, à chaque vol…..
Toutes mes condoléances à tes proches familles et amis.
Jean-Pierre FCY-JPR


De Dominique Liegeyle 30/05/2015 à 18:23

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre cette bien triste nouvelle, mes premières pensées vont à sa famille et ses proches aux quels je présente mes plus sincères condoléances.
bon vol Préz
Dominique LIEGEY
FCY-DOL


De Joel Le rouxle 30/05/2015 à 18:22

Je n’ai connu Patrice que virtuellement au travers de ses messages sur la ML.
Je l’ai admiré pour son dévouement et son travail inlassable et désintéressé, fourni en communion avec son équipe.
Il a trouvé le courage de continuer à faire vivre et avancer jusqu’au bout de sa maladie, de son calvaire, sa grande passion CYBERAVIA cette merveilleuse compagnie virtuelle qu’il avait créée pour notre bonheur à tous.
Bien que ne le connaissant pas, Je ressens moi aussi comme vous tous, à cet instant, le sentiment d’avoir perdu un ami et une très belle âme.
De la tristesse et un profond sentiment d’injustice m’envahissent face à cette terrible maladie.
J’adresse à sa Famille, à ses proches, à tout le Staff de CYBERAVIA, mes condoléances les plus émues.

FCY-JLX

Joël LE ROUX


De Daniel Daumasle 30/05/2015 à 18:16

Fabrice, je t’avais connu en 2006 à l’AG de Lyon Bron, puis on s’était revu à l’AG du Bourget en 2008, ta sympathie et ton charisme faisait de toi un Président incontesté et très largement apprécié des cadres et des pilotes. je suis triste pour ta famille, pour Cyberavia et pour tous les passionnés de vol virtuel qui sont fidèles depuis des années à son bébé (Cyberavia); Fabrice, vole en paix dans l’au delà, et veille sur nous.
RIP Fabrice; adieu cher vénéré Président.


De FCY-DMLle 30/05/2015 à 18:08

Par deux fois, j’ai eu la chance de te rencontrer à l’occasion des deux dernières AG au Bourget et à Toulouse. Ces réunions m’ont permis de constater la force des liens te liant à notre compagnie et de voir à quel point tu étais impliqué dans celle-ci. Quel travail accompli depuis toutes ces années. Que tu en sois à nouveau remercié chaleureusement aujourd’hui.

Au revoir cher Fabrice, cher Prez. J’espère que là où tu es parti il y aura de quoi regarder vers en bas, vers là où tu as laissé quelques amis, quelques camarades de « jeu ». On poursuivra ton œuvre aussi longtemps que je pourrais en ce qui me concerne.

Avec mes sincères condoléances à ta famille et tes proches. Avec tout mon soutien dans cette terrible épreuve.

Cordialement. Jean-Luc

FCY-DML


De Rene Vandeveldele 30/05/2015 à 18:00

Fabrice, bons vols là-haut, hélas tu part beaucoup trop tôt….. Je ne t’oublierais pas… ;-((((
Merci merci, de m’avoir donné ton amitié…
Toute mes condoléances à ta famille proche, pensées pour Béatrice et les enfants.
Condoléances à tes parents également..
Merci, repose en paix…;-((((
Anne-Marie et René


De Charles Langele 30/05/2015 à 17:59

Trop triste nouvelle à laquelle hélas nous nous attendions depuis son entrée en soin palliatif.
Je pense bien sûr à lui mais plus encore au désarroi et à l’infini tristesse de son épouse face à un tel coup du sort.

J’ai fait un bout de chemin avec lui comme responsable de Hubert, après la fin de PFF.J’ en garde le souvenir d’un garçon chaleureux, ouvert auX autres et heureux de vivre.
Les mots sont malhabiles à traduire notre peine et notre soutien à son épouse et ses enfants.

De tout coeur avec eux dans cette pénible épreuve.

Charles FCY-CBL


De Marc Manandisele 30/05/2015 à 17:58

Mon très cher Fafa,

Quel bonheur d’avoir encore pu te rencontrer auprès des tiens, chez toi, dans ta sympathique demeure de Nîmes en Avril dernier.
Malgré mon émoi en te voyant nous avons pu discuter très librement durant quasi 45 minutes et ce, malgré cette douleur qui te taraudait le ventre.
Nos liens d’amitiés se sont tissés au fil des ans et ton sourire, ta force de caractère, ta droiture, ta gentillesse, ta disponibilité et ton amour pour autrui resteront à jamais gravé dans ma mémoire.
Très cher Fafa, reposes en paix et veille, de la haut, sur ta chère Compagnie CyberAvia.
Saches que nous porterons encore bien haut et longtemps ses couleurs dans les cieux virtuels.
Au revoir mon Ami.
Marco
FCY-MMA


De Marc Hiriartle 30/05/2015 à 17:55

Comme tous je suis très triste ce soir. Je ne connaissais pas Fabrice mais je sais le travail qu’il a fait pour assouvir notre passion commune. Je l’en remercie mille fois.
J’adresse mes très sincères condoléances à sa famille.
Marc FCY-HRT


De Jean-claude Lathuilierele 30/05/2015 à 17:55

Chaque clic sur un des logiciels Cyberavia fait apparaitre ton visage en filigrane.Ta présence constante, ta réactivité, tes innovations continuelles vont cruellement nous manquer. Toutes mes amitiés à ta famille dans cette épreuve injuste. Adieu l’ami…Bon vol.
FCY-JCP


De Joel Briancourt FCY-JBTle 30/05/2015 à 17:50

Merci Fabrice de nous avoir appris à ne jamais lâcher prise.
Tu resteras pour moi l’exemple à suivre.
Un grand merci du fond de mon cœur et toutes mes sincères condoléances à ta famille.


De Pierre-Jean Augierle 30/05/2015 à 17:47

Fabrice va beaucoup nous manquer.

Il était aimé de tous, et il restera dans nos mémoires pour toujours.

En ces moments difficiles, mes pensées vont également a la famille a qui j’adresse mes sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie.

Que Fabrice vole éternellement en paix dans les Cieux désormais.


De Michel Thomasle 30/05/2015 à 17:45

Je suis bien triste d’apprendre cette nouvelle.Je présente mes condoléances à toute la famille et amis proches. Je garderai le souvenir de notre rencontre au BOURGET. Merci FABRICE pour ces années passées à voler en virtuel n’ayant jamais eu la possibilité de le faire en vrai.
Michel FCY-MTH


De Alain Jeannele 30/05/2015 à 17:42

Ce n’est qu’un au revoir les créateurs ne meurent jamais tant que leur création continue à vivre
mes sincères condoléances à ,sa famille
FCY-AJ


De Alain Espinetle 30/05/2015 à 17:40

Natacha va être inconsolable…mais nous allons continuer nos vols avec elle…au plus haut niveau de croisière…dès fois qu’on t’aperçoive !
Merci pour cette grande idée…et toutes nos pensées amicales à ta famille…laquelle d’une certaine façon t’a aidé pour notre plus grand plaisir !
Salut le Prez !


De Eric Cartonle 30/05/2015 à 17:38

Quelle triste nouvelle !!! Bien que nous le redoutions tous depuis l’annonce de la « généralisation » de sa maladie, on espère toujours que le moment fatidique arrive le plus tard possible… Et c’est toujours trop tôt… Seule consolation : il ne souffre plus…
Merci pour ce qu’il a fait, qu’il repose en paix…

Toutes mes condoléances à ses proches. Je ne pense pas prendre un très gros risque en disant qu’ils ont le soutien de toute la communauté « CyberAviesque ».

Eric CARTON
FCY-ABS


De Pierre Canule 30/05/2015 à 17:37

Bien triste nouvelle
Je ne connaissais pas personnellement Fabrice, étant jeune pilote dans sa compagnie; mes pensées vont vers sa famille et ses proches.
Je rends hommage au travail titanesque qu’il a du fournir avec ses fidèles compagnons pour accomplir cette oeuvre; merci pour tout Fabrice.


De Patrice Jouanle 30/05/2015 à 17:36

Fabrice, je te souhaite bon vol vers ces autres cieux et je garderai un souvenir émouvant de ta joie et ta bonne humeur lors des réunions annuelles !


De Alex Lebravele 30/05/2015 à 17:23

Triste nouvelle,
toutes mes pensées vont à sa Famille, à qui je présente toutes mes condoléances. Je ne le connaissais qu’ à travers Internet et Cyberavia Association pour laquelle, s’il fallait le dire, il a tout donné, son temps, son savoir, sa disponibilité, son amitié. Jusqu’au bout il aura assumé sa passion et il nous l’aura fait partager, que demander de plus…alors qu’il savait que sa maladie était très grave. Il Vole maintenant au delà des étoiles, je suis sûr qu’il nous fera un clin d’ œil lorsque nos ailes virtuelles s’aventureront dans les nuages. nous ne l’oublierons pas. Encore grand merci Fabrice pour tout ce que tu nous a fait partager.


De Stephane Giacomellile 30/05/2015 à 17:17

Vraiment triste nouvelle.
Beaucoup de courage aux proches..


De Pierre Receveur FCY-PIEle 30/05/2015 à 17:17

Un grand merci pour ton extraordinaire travail associé à ton envie de le partager sans arrière pensées mercantiles ou mesquines. Je veux, par ce message, transmettre toutes mes condoléances à ceux qui restent : famille et amis.


De Francis Bastienle 30/05/2015 à 17:11

Je suis très triste de cette nouvelle malgré que je ne connaissait pas Fabrice que virtuellement malheureusement.J’avais pour lui un très grand respect pour ce qu’il avait réalisé. Je le remercie de me faire rêver tous les jours en volant à travers le monde avec sa compagnie CYBERAVIA.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à tous ceux avec qui il était proche.
Bastien Francis
FCY-FBR


De FCY-TOFle 30/05/2015 à 17:06

Pour certains d’entre nous, nous venons de perdre un ami de plus de 20 ans, et pas seulement un ami virtuel.

Fabrice a été fédérateur lors de la disparition des PVF dans les années 90 en créant Cyberavia.

Nous sommes un certains nombre à l’avoir croisé longtemlps avec plaisir.

L’aventure CyberAvia m’a permis de rencontrer des gens formidables, dont certains sont devenus des amis, et pas seulement virtuels.

C’est une partie de ma vie qui disparait.

Cela fait plusieurs jours que nous nous attendions au pire. Le Kéké passait deux fois par jour à l’hopital et nous transmettait les infos en temps réel.

Mes pensées vont d’abord vers Béa et les enfants, puis vers ceux qui ont fait partie de l’aventure CyberAvia depuis le début.

Nous sommes encore quelques uns présents, même si nous ne sommes pas toujours visibles, et je sais que pour chacun d’entre nous c’est un déchirement.

Fabrice souhaitait que les choses continuent, il avait tout prévu par l’intermédiaire de l’association CyberAvia.

Donc CyberAvia lui survivra.

Salut mon ami…


De Jean-marie Corda – FCYXLle 30/05/2015 à 16:57

Salut Fabrice, grâce à ton courage et à ton opiniâtreté, tu as réussi à bâtir un lien étroit et plus que virtuel avec un groupe soudé. Ta femme et tes enfants peuvent être fier de ce que tu nous a fait (Même si nous leur avons pris un peu de ton temps)
Soit remercié pour tout ce que tu as fait et que ton dernier vol soit le meilleur.

Encore un gros merci et une énorme pensée pour la famille et ses amis.


De Philippe Fontainele 30/05/2015 à 16:47

Son altruisme,sa compétence ont permis de fonder cette magnifique compagnie CYBERAVIA.
Il a travaillé pour nous distraire.

MERCI FABRICE